Le document du premier rapport biennal actualisé du Togo sur les changements climatiques soumis à validation

août 18, 2017 Par: KABEY keyewa

Le Togo veut  se doter  d’un  premier rapport  biennal national sur les changements climatiques. En effet le 17 août, il s’est ouvert un atelier de validation dudit document. Une rencontre qui a connu la présence du ministre de l’environnement André…Afficher le reste

Le Togo veut  se doter  d’un  premier rapport  biennal national sur les changements climatiques. En effet le 17 août, il s’est ouvert un atelier de validation dudit document. Une rencontre qui a connu la présence du ministre de l’environnement André Johnson. Se félicitant du travail qui a été abattu jusqu’à l’élaboration de ce premier rapport, il a laissé entendre que le document produit cadre avec les  16ème  et 17ème  sessions tenues en 2010 et 2011 sur les changements climatiques. « …..Les pays en développement  parties, en fonction de leur s capacités et de l’appui  à l’établissement de rapports, devraient aussi soumettre des rapports biennaux actualisés contenant une mise à jour des inventaires des gaz à effet de serre, notamment un rapport national d’inventaires et des informations sur les mesures prises, les besoins constatés et les appuis reçus en matière d’atténuation. »

A en croire Edou Komlan,  coordonnateur national  du projet premier rapport biennal actualisé du Togo, la préparation de ce rapport est un processus participatif qui permet d’actualiser les données qui sont déjà réalisées par les communications nationales. « Les communications nationales sont pour 4 ans pendant que les rapports biennaux viennent chaque deux ans. Ces rapports permettent aussi de voir les mesures et les politiques prises par les Etats face à la problématique du réchauffement climatique. Une fois  que nous arrivons à identifier  les lacunes et les besoins, on passe par les renforcements de capacités. »

Notons que par ce rapport, il s’agit pour le Togo de montrer qu’il respecte le processus de limitation de réchauffement climatique dans lequel il s’est engagé.

(Visited 15 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Les plus récents

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.