Couleurs Tropicales : un programme radio devenu culte

mars 20, 2018 :

Une émission de très grande écoute qui passe sur Rfi, Couleurs Tropicales, a pour vocation d’offrir aux auditeurs le best des musiques Afro d’hier et d’aujourd’hui. Animée depuis 23 ans, son animateur Claudy Siar et son équipe y reçoivent les…Afficher le reste

Une émission de très grande écoute qui passe sur Rfi, Couleurs Tropicales, a pour vocation d’offrir aux auditeurs le best des musiques Afro d’hier et d’aujourd’hui. Animée depuis 23 ans, son animateur Claudy Siar et son équipe y reçoivent les artistes en vogue et à découvrir.

L’émission donne par ailleurs l’opportunité à de milliers d’auditrices et auditeurs de par le monde, de choisir leurs chansons et de les dédicacer aux amis et proches. Couleurs tropicales autrement le rendez-vous musical de la radio mondiale donne le pouvoir aux musiques Afro ! Il s’agit d’une émission ayant pris la place de sa devancière Canal Tropical, animée de 1981 à 1995 par le regretté Gilles Obringer, « un passeur, un messager, le maillon indispensable entre le Nord et le Sud, entre les artistes et des millions d’auditeurs », disparu en février 1995 des suites d’’une méningite.

Claudy Siar s’était vu proposer à la suite du décès de Gilles Obringer, de rejoindre Rfi. Canal tropical ainsi disparu, à la place prit corps Couleurs Tropicales pour entretenir le flambeau depuis le 13 mars 1995. Depuis cette date et à la satisfaction de tous, le chef d’entreprise, chanteur, animateur de radio et de TV français, d’ascendance guadeloupéenne est à la barre.

L’émission Couleurs Tropicales est plus que jamais une référence pour les aficionados des musiques « Afro » du monde entier. Avec ce programme, son animateur, Claudy Siar est devenu une véritable star en Afrique et ailleurs. Chacun de ses faits et gestes est commenté par la presse africaine et antillaise et lors de ses déplacements. Nombreux sont les fans à assister à ses émissions en public et à reprendre son expression qui la rendu célèbre « Toi-même tu sais !». L’autre expression fétiche connue de l’animateur est “S’unir pour bâtir, c’est grandir ensemble.

“©Ekoué.SATCHIVI.

(Visited 74 times, 1 visits today)

Mivasocial Africa - Commentaires

Laisser un commentaire

  • Les plus récents

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Connexion
  • Inscription
  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.