RDC : un concert de solidarité au profit des femmes violées du Kasaï

mars 27, 2018 Par: La Redaction

Amour et élan de solidarité étaient au menu du concert qui a eu le samedi 27 janvier 2018 à la Chapelle du Centre Œcuménique de la commune bruxelloise de Woluwe Saint-Lambert. Un public enthousiaste en dépit du mauvais temps y…Afficher le reste

Amour et élan de solidarité étaient au menu du concert qui a eu le samedi 27 janvier 2018 à la Chapelle du Centre Œcuménique de la commune bruxelloise de Woluwe Saint-Lambert. Un public enthousiaste en dépit du mauvais temps y était et a vibré à l’unisson des mélodies interprétées par la Chorale Internationale africaine « Chœur Joyeux » de Bruxelles. Une action solidaire organisée par l’Asbl Aire de Femmes avec le soutien du Centre œcuménique du quartier Alma et de la Chorale Chœur Joyeux, pour venir en aide aux femmes et aux filles, victimes de viols et de violences au Kasaï, en République Démocratique du Congo.

La soirée musicale répartie en deux parties et animée par les membres de la chorale tous de blanc vêtus, a été précédée d’une allocution prononcée par Madame Louise Ngandu, Présidente de l’asbl Aire de femmes. « Lorsqu’un pays saigne, c’est l’humanité qui saigne ! Et il faut se lever pour stopper cette hémorragie, pour sauver la vie », a-t-elle dit devant une assistance émue.

Depuis juillet 2016, la province du Kasaï central en République Démocratique du Congo a été marquée par des affrontements entre forces de l’ordre, l’armée et la milice dite de Kmawuina Nsapu, plongeant les populations dans une terreur et une désolation sans précédent : des milliers de morts, souvent découverts dans des fosses communes, des survivants de la violence parmi lesquels des femmes et des filles violées, mutilées, près 1,4 millions de personnes déplacées, des écoles et des centres de santé saccagés.

Louise Ngandu, également co-fondatrice de l’Asbl Aire de femmes, a salué la présence de l’assistance comme une marque de refus de résignation. Par son style de répertoire, la chorale Chœur Joyeux a chanté avec élan et frénésie des mélodies issues de différentes langues africaines, tenant en haleine le public. Une diversité très riche et harmonieuse qui a marqué cette soirée empreinte d’émotion.

Aire Femmes poursuivra tout au long de l’année 2018 sa campagne « Aidons-les à briser le silence et à re-naître » afin d’aider les victimes par l’encadrement psycho-médical et la réinsertion économique. Les bénéfices réalisés seront affectés au financement des actions menées au Kasaï, une région très éprouvée de la République Démocratique du Congo qui rappelle la tragédie de l’Est du pays.

©AF/AG

(Visited 97 times, 1 visits today)
  • Mivasocial Plugin de Commentaire

  • Les plus récents

  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • Language
    X Nous travaillons dur pour rendre les traductions disponibles et nous nous excusons pour toute erreur de traduction. Veuillez signaler toute erreur en nous contactant aujourd'hui. - Merci

    Choose a different Language

  • Traduction


  • Avec Miva! Et vous?
  • FR
  • Connexion
  • Inscription
  • Aller à la barre d’outils

    - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.