L’Afrique : terrain d’innovation pour la communication ?
May 23, 2019 :
L’Afrique est-elle encore devenue un terrain d’innovation pour la communication ? Question au centre de la deuxième édition de la Semaine africaine de la communication lancée jeudi à Lomé. Initié par l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et…Afficher le reste
L’Afrique est-elle encore devenue un terrain d’innovation pour la communication ? Question au centre de la deuxième édition de la Semaine africaine de la communication lancée jeudi à Lomé.
Initié par l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA), ce rendez-vous panafricain vise à sensibiliser les professionnels de l’information et de la communication en rappelant la nécessité pour le continent de produire son propre discours et ses représentations en considération de ses propres réalités.
C’est “une occasion pour les professionnels de la communication de tisser des liens, partager des expériences et de contribuer à améliorer la perception de l’image de l’Afrique et les stéréotypes qui ternissent cette image“, a indiqué Kouméalo Anaté, Directrice de l’ISICA.
Des tables rondes, des ateliers pratiques en blogging et arts plastiques, des échanges entre professionnels de la communication marqueront l’évènement avec la participation des établissements d’enseignement supérieur public et privé.
Norbert Agbedanou
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.